Skills & expertise

 

Final Control

Un service de 4 personnes dédié au contrôle qualité du produit fini.

Tous nos fabrications font l'objet d'un contrôle en cours de fabrication et un contrôle final à 100 %. (3 bancs de tests automatiques)

La satisfaction de nos clients passe par la mise en place d'outils de contrôles qualité & métrologiques toujours plus performants.

Services métrologiques

Depuis 2010, nous vous proposons des services :

- Contrôle de vos outillages de sertissage.
- Vérification des couples pour clés et tournevis dynamométriques de type II classe A, réglage à échelle graduée.

Pour plus d'informations, contact us.

Quality Politic (in french)

Au sein de la société CEPA SAS, nous nous sommes engagés dans une démarche qualité permanente qui implique la participation active de tout le personnel de la société. Cette démarche, qui a pour référentiel la norme internationale ISO 9001, nous permet d'améliorer notre fonctionnement et nos exigences en termes de qualité.

L'orientation et écoute client :

Nous devons en permanence assurer la satisfaction et la fidélité de nos clients en leur offrant une écoute, des services et produits répondant entièrement à leurs attentes. Pour cela, nous analysons en permanence leurs besoins. Pour satisfaire nos clients, nous surveillons, adaptons nos outils de performance en fonction des évolutions technologiques dans le domaine du câblage, ainsi que lors des évolutions réglementaires. Notre réactivité face à une concurrence, des délais très courts, nous oblige à établir des processus interne efficaces et toujours en adéquations avec notre secteur économique.

Notre politique qualité :

Notre entreprise est engagée depuis plusieurs années dans une démarche qualité permanente qui a pour référentiel la norme internationale ISO 9001.

Cette dynamique nous a permis de fidéliser notre clientèle existante, de « conquérir » de nouveaux clients et de rester présent sur nos marchés extrêmement concurrentiels.

 

  • L’orientation et écoute client :

Nous devons en permanence répondre aux besoins et attentes de nos clients en garantissant :

  • des produits de qualité,
  • des délais de réalisation optimaux,
  • des tarifs optimisés.

 

  • Notre stratégie :

Pour atteindre ces objectifs indispensables à la pérennité de notre entreprise, nous devons définir et appliquer une stratégie précise reposant sur :

  • La maîtrise de notre système Qualité (ISO 9001)
  • La poursuite de l’amélioration continue (5S / KANBAN / LEAN)
  • L’amélioration des cycles de fabrication ( dossiers méthode, outillage, respect des temps de fabrication)
  • Etre force de proposition auprès de nos clients (solutions techniques, réduction des coûts)
  • Mesurer la fiabilité de nos fournisseurs (qualité, coûts, délais)
  • Respecter les règles de sécurité (EPI, Formation)
  • S’assurer de la compétence et polyvalence des opérateurs (audit interne, formation)
  • Respecter les règles environnementales (Tri et collecte des déchets)

 

  • Notre engagement :

Pour mener à bien ces actions et atteindre nos objectifs, je demande une implication de tous au quotidien en respectant rigoureusement la stratégie définie tout en étant acteur et moteur.

Je m’engage à donner les moyens possibles et nécessaires pour la mise en œuvre de cette politique.

La réussite de l’entreprise est l’affaire de tous.

 

Président  CEPA SAS

   J.Y. BRAGUIER